kapmask 12 月 6 日 上午 11:53
steam webhelper ne détecte pas de connexion active
pourquoi steam webhelper ne détecte pas de connexion active
< >
正在显示第 1 - 8 条,共 8 条留言
EMYSTRARIEL 12 月 6 日 下午 2:53 
vérifie les règles de ton pare-feu!

Steam pense que tu es hors ligne, même si Internet fonctionne.

-CAUSES LES PLUS COURANTES

Dans 90 % des cas, c’est dû à :

-VPN / Proxy actif
-Pare-feu ou antivirus qui bloque Steam WebHelper
-Service Steam WebHelper bugué(Beta ou version stable?)
-DNS défaillant
-Fichiers Steam corrompus
Juste en passant. pour l'histoire des VPN..

Sur un autre forum on voit principalement les mêmes soucis et il y a un petit truc à savoir avec certains VPN et c'est en lien avec la config du PC (Je ne vais pas détailler, car cela n'affecte pas tout le monde et en donner les raisons ferait un pavé)

Même si pas lancé/actif, il faut arrêter le service lié (via services.msc)
Au pire l'arrêter et le désactiver, au mieux l'arrêter et le mettre en manuel

Ensuite relancer l'ordi (Sans le démarrage rapide)

Si c'est lié au réseau il vaut mieux passer par l'outil "complete internet repair"
Tuto en FR
https://www.malekal.com/complete-internet-repair-reparer-la-connexion-internet/
Angélique 12 月 7 日 下午 12:23 
Sauf erreur de ma part, l'usage d'un VPN est de base interdit par les CGU steam, et surtout, un des rares motifs de clôture définitive du compte.
La raison de base, c'est le contournement des tarifs régionaux.
EMYSTRARIEL 12 月 7 日 下午 12:28 
引用自 Angélique
Sauf erreur de ma part, l'usage d'un VPN est de base interdit par les CGU steam, et surtout, un des rares motifs de clôture définitive du compte.

Oui effectivement, c'est pour cette raison que je le déconseille toujours. On risque un ban définitif en l'utilisant.
Angélique 12 月 7 日 下午 3:56 
引用自 EMYSTRARIEL
引用自 Angélique

Oui effectivement, c'est pour cette raison que je le déconseille toujours. On risque un ban définitif en l'utilisant.
C'est pire qu'un bannissemnt.
Un bannissement, on perd tout accès à la communauté, groupes, forums, discussions, multijoueur...
Là c'est clôture du compte, on perd également l'accès à ses (licences d'utilisation de) jeux.

C'est considéré comme une tentative de fraude commerciale par fausse déclaration.
最后由 Angélique 编辑于; 12 月 7 日 下午 3:58
EMYSTRARIEL 12 月 7 日 下午 4:30 
Hélas, switcher le pays pour frauder avec un VPN sur le prix d'achat d'un jeu, c'est bien la fermeture du compte et de tous le catalogue des jeux qui vont avec. Mais c'est pas à l'utilisation du VPN en soit mais bien l'action de la fraude qui est pris en compte.
Eagle_of_Fire 12 月 7 日 下午 9:15 
Hélas? Si tu commets un crime tu paye pour. C'est pas trop compliqué?
EMYSTRARIEL 12 月 7 日 下午 10:30 
Radical, mais il faut que la sanction soit proportionnelle à la fraude. C'est pour cela "le hélas !"
< >
正在显示第 1 - 8 条,共 8 条留言
每页显示数: 1530 50