Dimi 11 月 8 日 下午 1:47
Manette GameCube et Steam, possible ?
Bonsoir, en voulant jouer à Splinter Cell j'ai branché une manette Gamecube sur adaptateur relié au PC, mais alors impossible d'y jouer, la configuration je n'y comprends rien, j'ai beau bidouiller ça ne fonctionne pas en jeu, quelqu'un s'y connait ? Merci
< >
正在显示第 1 - 8 条,共 8 条留言
PølØChøN 11 月 8 日 下午 6:51 
Le quel de splinter cell ? Plus de la moitié des titres ne fonctionne pas (Les 3 premiers par exemple.) avec une manette dans tout les cas, le soucis vient du portage PC des jeux splinter cell fait à la va vite par ubisoft qui de toute façon ne supporte aucune manette (même les xbox/ps4 etc...)
最后由 PølØChøN 编辑于; 11 月 8 日 下午 6:55
Dimi 11 月 9 日 上午 1:33 
Le premier, ils disent que c'est compatible avec une manette j'en essaie 3 différentes et c'est un calvaire.. Je vais essayer les derniers
Abelarion 11 月 9 日 上午 3:57 
Ce qu'il faut c'est la version switch de la manette gamecube, les manettes de la console original ne fonctionne pas avec les jeux pc.
PølØChøN 11 月 9 日 上午 8:42 
Le premier n'est absolument pas compatible avec les manettes.
Tu peux essayer même avec une quatrième manette ou cinquième manette ça ne changera pas la problématique sans programme externe ou bidouillage précis.
Surtout qu'il n'est pas écrit sur la page du magasin que la manette est supportée. ^o)

https://psteamcommunity.yuanyoumao.com/app/13560/discussions/0/360671247404299929/
最后由 PølØChøN 编辑于; 11 月 9 日 上午 8:44
mac901 11 月 10 日 上午 1:08 
essaye peut-etre avec ds4 windows c'est un émulateur de manette
Ric 11 月 10 日 上午 3:44 
*Je te recommande très fortement d'y jouer au clavier et à la souris aussi je confirme pas de manettes du tout pour Splinter Cell 1.

Sinon j'ai trouvé cette vidéo du 10 avril 2025 qui explique comment faire pour la faire fonctionner avec Steam :

https://youtu.be/WDCRluR3MNo
最后由 Ric 编辑于; 11 月 10 日 下午 3:07
Dimi 11 月 11 日 上午 2:18 
J'ai essayé clavier souris mais pas du tout à l'aise j'ai tellement l'habitude de la manette, et je me suis trompé les premiers sont pas compatibles, c'est dommage qu'on puisse pas y jouer quand on a une manette Gamecube mais pas la console ni les jeux..
Ric 11 月 11 日 上午 3:14 
引用自 Dimi
J'ai essayé clavier souris mais pas du tout à l'aise j'ai tellement l'habitude de la manette, et je me suis trompé les premiers sont pas compatibles, c'est dommage qu'on puisse pas y jouer quand on a une manette Gamecube mais pas la console ni les jeux..

Autrefois je jouais uniquement sur consoles....Super nintendo, Ps1 & 2, pendant des années puis j'ai commencé sur pc sauf que c'étais avec une manette xbox360.

Pour moi, la manette reste indispensable pour les jeux de simulations de type voitures, motos ou avions.

Sinon je me suis forcé à apprendre à jouer au clavier et à la souris avec des FPS en free to play sur Steam.

J'ai bien galéré pendant quelques semaines (2 ou 3).

Tu verras quand tu maitriseras le combo clavier + souris tu découvriras que ta réactivité pour les jeux de type FPS ne sera pas du tout la même qu'avec une manette.

Mais à chacun a ses expériences ce qui est bon pour moi n'est peut être pas bon pour toi.
最后由 Ric 编辑于; 11 月 11 日 上午 3:15
< >
正在显示第 1 - 8 条,共 8 条留言
每页显示数: 1530 50

发帖日期: 11 月 8 日 下午 1:47
回复数: 8