Staaz 11 月 18 日 上午 6:33
Cloud steam plein
Je n'ai plus de place dans le cloud et je ne peux donc plus faire de sauvegarde.
Quelle est la ou les solutions pour faire de la place dans le cloud ?
< >
正在显示第 1 - 9 条,共 9 条留言
Salut,
C'est possible ça ? Oo
Tu n'as pourtant pas tant de jeux que ça.

Edit : tu peux voir ce qui prend de la place depuis cette page : https://psteamproxy.yuanyoumao.com/account/remotestorage
Après, à toi de voir ce que tu en fais, ou pour supprimer. Tu peux le faire depuis la page de chaque jeu dans ta bibliothèque : Propriétés -> Fichiers installés -> Parcourir les fichiers du jeu.

Edit 2 : après verif de mon côté, avec 640 jeux joués et les sauvegardes sur le Cloud, ça me prend que 557 Mo
Tu dois avoir une mega sauvegarde dans le tas pour que Steam Cloud soit plein.
最后由 Clovinoux 💩💩💩 编辑于; 11 月 18 日 上午 6:52
(LVx) frenchy48 11 月 18 日 上午 8:08 
Comment sais tu ça ?
Remarque, ça peut être autre chose que les sauvegardes :
- screens partagés
- artworks
- mods
- ...
最后由 Clovinoux 💩💩💩 编辑于; 11 月 18 日 上午 10:28
Les_pecores73 11 月 18 日 上午 11:44 
Merci pour l'info en tout cas car je n'aurai jamais cru que le cloud avait un espace de sauvegarde limité ???
Merci pour l'astuce Clovinoux....

Nous n'avons pas vraiment la main une fois que ces sauvegardes sont dans le cloud.

Après, à toi de voir ce que tu en fais, ou pour supprimer. Tu peux le faire depuis la page de chaque jeu dans ta bibliothèque : Propriétés -> Fichiers installés -> Parcourir les fichiers du jeu.

Ce chemin n'est disponible que pour les jeux installés.... et parcourir te renvoi sur tes fichiers d'installation sur ton disque dur...

le 1er lien précise que j'ai 50 Mo juste pour un seul jeu.et me propose de les télécharger. c'est le principe du cloud
le cloud du titre en question précise que j'ai 0 ko/ 46 Giga dispo dans le cloud... !?

Autrement dit : il y a des sauvegardes dans le cloud mais je ne peux pas y accéder où agir directement pour les (faire) supprimer.

Perso : 1. j'ai changé de machine - 2. le titre n'est pas installé sur mon poste.

J'ai loupé un truc ?
引用自 Mike Litoris

Ce chemin n'est disponible que pour les jeux installés.... et parcourir te renvoi sur tes fichiers d'installation sur ton disque dur...

le 1er lien précise que j'ai 50 Mo juste pour un seul jeu.et me propose de les télécharger. c'est le principe du cloud
Exact pardon. Vaut mieux utiliser le chemin indiqué sur la page des fichiers. Je pensais que c'était au même endroit, j'aurai dû vérifier avant ^^'

引用自 Mike Litoris
le cloud du titre en question précise que j'ai 0 ko/ 46 Giga dispo dans le cloud... !?

Autrement dit : il y a des sauvegardes dans le cloud mais je ne peux pas y accéder où agir directement pour les (faire) supprimer.

Perso : 1. j'ai changé de machine - 2. le titre n'est pas installé sur mon poste.

J'ai loupé un truc ?
Oui, il faut que le jeu soit installé pour que les fichiers soient également sur le PC.

C'est un peu mal foutu, mais pas moyen de supprimer les fichiers du Cloud directement.

Et l'espace utilisé n'est indiqué aussi que pour les jeux installés.

Chaque jeu semble aussi avoir son propre espace alloué sur le Cloud : certains indiquent quelques MB, d'autres ont plusieurs GB. Sans trop de logique d'ailleurs, je sais pas comment c'est décidé.
J'ai commencé Hades 2 hier, ça indique 59.52 MB disponibles.
Je jouais à Astria Ascending juste avant, qui indique 93.13 GB Oo
最后由 Clovinoux 💩💩💩 编辑于; 17 小时以前
Ça adonne que je viens tout juste de partager des captures d'écran (screenshots) sur Steam et c'est impossible de manquer la remarque que le client nous fais: partager cette image sur steam utilisera XXX ko sur le 19.quelquechose (disons 20) gigs disponible à votre compte sur le cloud..

Effacer des trucs sur votre disque dur ne devrait normalement pas affecter ce que vous avez déjà partagé en ligne. Je doute sérieusement que l'OP ai 20 gigs de seulement ses sauvegardes de jeu dans le cloud...
最后由 Eagle_of_Fire 编辑于; 17 小时以前
Test sur un jeu installé > dans l'onglet général des propriétés, je peux valider ou pas l'enregistrement dans le cloud.

Avec le lien https://psteamproxy.yuanyoumao.com/account/remotestorage > j'ai l'ensemble des sauvegardes dans le cloud de mon compte, et je peux les télécharger à nouveau.

J'ai les informations mais aucune action possible en modification/ suppression... si j'étais dans le cas d'OP je ne saurais pas comment faire.

Tout ce que je retiens (en fonction de mon usage), c'est une fois un titre installé, penser à supprimer les enregistrements dans le cloud via les propriétés général du titre puisque par la suite je n'aurais plus la main sur ces données...

PS: Envoyer une demande au support pour ce genre de chose, je n'appelle pas ça avoir la main dessus.
1. Désactive le Cloud pour le jeu :
Clic droit sur le jeu → Propriétés → Général → décocher "Synchronisation Steam Cloud".

2. Va dans le dossier local du jeu (exemple) :

C:\Users\TonNom\AppData\Local
OU
C:\Users\TonNom\Documents
OU
...\Steam\userdata\[ID64]\[ID du jeu]\

3. Supprime manuellement les fichiers de sauvegarde.

4. Lance le jeu 1 minute pour créer une nouvelle sauvegarde vide.

5. Réactive Steam Cloud, puis relance le jeu → Steam détecte un conflit et demande :

> "Utiliser données locales" ou "Utiliser données cloud".

J'ai testé et cela fonctionne mais c'est chiant à faire pour de nombreux jeux.

Choisis : Données locales (les nouvelles vides).
Ça écrasera la sauvegarde cloud.
< >
正在显示第 1 - 9 条,共 9 条留言
每页显示数: 1530 50