安装 Steam
登录
|
语言
繁體中文(繁体中文)
日本語(日语)
한국어(韩语)
ไทย(泰语)
български(保加利亚语)
Čeština(捷克语)
Dansk(丹麦语)
Deutsch(德语)
English(英语)
Español-España(西班牙语 - 西班牙)
Español - Latinoamérica(西班牙语 - 拉丁美洲)
Ελληνικά(希腊语)
Français(法语)
Italiano(意大利语)
Bahasa Indonesia(印度尼西亚语)
Magyar(匈牙利语)
Nederlands(荷兰语)
Norsk(挪威语)
Polski(波兰语)
Português(葡萄牙语 - 葡萄牙)
Português-Brasil(葡萄牙语 - 巴西)
Română(罗马尼亚语)
Русский(俄语)
Suomi(芬兰语)
Svenska(瑞典语)
Türkçe(土耳其语)
Tiếng Việt(越南语)
Українська(乌克兰语)
报告翻译问题
1 - contacter le support pour demander à récupérer le compte. Il faudra prouver l'appartenance : ancienne adresse mail liée au compte, factures d'achats, … donner des éléments pour servir de preuve (FAQ preuves de propriété). Voici le lien, pas évident de s'y retrouver sur la page du support : https://psteamhelp.yuanyoumao.com/fr/wizard/HelpAccountDataQuestion
2 - en parallèle, lancer une analyse anti-virus, juste au cas où.
3 - une fois le compte récupéré, changer le mot de passe et active Steam Guard si c'était pas le cas
4 - Ensuite, aller sur cette page : https://psteamcommunity.yuanyoumao.com/dev/apikey et supprime toute clé API s'il y en a. La page doit être vide et afficher un champ texte "Nom de domaine", une case à cocher en dessous et un bouton vert "Obtenir", s'il y autre chose, tout virer.
5 - Si des items de l’inventaire ont été volés, tenter de faire annuler les échanges (7 jours maxi après la confirmation d’échange) : https://psteamhelp.yuanyoumao.com/fr/wizard/HelpTradeRestore
6 - Éviter les sites de gambling, skins, achats de caisses, échange, ... qui sont externes à Steam. Et ne pas cliquer sur des liens bizarres venant d'un inconnu (ou même d'une connaissance, celui-ci peut s'être fait pirater également).
7 - Ne pas hésiter à passer de temps en temps sur cette page : https://psteamproxy.yuanyoumao.com/account/authorizeddevices afin de vérifier tous les appareils connectés à ton compte. Supprimer tout ceux qui pourraient être suspects.
Bon courage !
J'ai fait les démarches, mais le souci est que les preuves d achat sont sur le profil du compte que j'essaie de récupérer.
J'ai réussi à faire des screen hier des preuves d achat mais je ne vois pas comment les soumettre à Steam.
De plus je ne peux pas essayer de récupérer et modifier le mdp du compte darkraptor30 puisqu il est introuvable (mes amis irl ne me trouvent plus dans leur contact.)
C’est le critère n°1 pour Steam.
Si tu peux prouver que tu as acheté un jeu ou ajouté des fonds avec ce compte, Steam te le rend.
Fournis une ou plusieurs de ces preuves :
E-mail de confirmation d’achat Steam (même ancien)
Sujet typique : Your Steam purchase receipt
Capture d’écran ou PDF de ton historique d’achat Steam, si tu en as gardé un
Relevé bancaire ou PayPal mentionnant :
la mention “Steam” ou “Valve Corp”,
la date et le montant exact,
le moyen de paiement utilisé (CB, PayPal, etc.)
🟢 Steam reconnaît ces preuves même si :
tu n’as plus accès à l’e-mail Steam d’origine,
le compte est lié à une autre adresse depuis le vol.
💡 Si tu as payé avec PayPal, tu peux retrouver ces reçus facilement sur [paypal.com > Activité].
💌 2. Anciennes adresses e-mail liées
Steam garde en mémoire l’historique des e-mails associés à ton compte.
👉 Donne toutes les adresses e-mail que tu penses avoir utilisées.
C’est une preuve très utile si Steam retrouve une correspondance dans ses archives.
🧠 3. Détails spécifiques à ton compte
Ce sont des indices internes que Steam peut vérifier :
Ton pseudo Steam exact
Les amis connus sur ton compte (quelques pseudos)
Les jeux récents que tu possédais ou téléchargeais
La date approximative de création du compte
Le dernier appareil / ville / pays où tu t’es connecté
Steam peut comparer ces infos avec ses logs internes pour valider que c’est bien toi.
📦 4. Produits physiques ou clés Steam (si tu en as)
Si tu as acheté des jeux en boîte ou via des clés Steam, garde :
Photo ou scan de la boîte avec clé visible (et ton pseudo écrit à côté)
Confirmation d’achat sur le site vendeur .
Steam peut associer cette clé à ton ancien compte.
🔐 5. Et si tu n’as plus aucun reçu ?
Pas de panique — Steam peut encore t’aider si :
tu peux indiquer ton pseudo exact,
tu peux fournir une ou plusieurs adresses e-mail historiques,
tu peux décrire quelques achats ou jeux précis,
tu peux joindre une pièce d’identité à ton nom (si le compte l’indiquait ou si tu avais utilisé ta CB).
à ça je vais même rajouté que plus ta preuve est ancienne plus la fiabilité de ta propriété est indéniable pour Valve. Il en va de même pour les clés de jeux anciennes ajouté à ton compte, plus celle que tu possèdes est vieille plus celles a de poids sur la confirmation que tu es le propriétaire du compte. Puisque ton achat est antérieur au vol du compte.
Vous ne parlé pas , des cas de prêt/vente d'account
Laissé pensé qu'on peu le faire et récupéré son account derrière
C'est bien un forum avec tag jeu video , entre ceux qui sous entende qu'ils le font et ceux qui te disent qu'il y a moyen
Le message d'EMYSTARIEL résume tout ça (merci l'IA 😉)
Conclusions ne jamais acheter de compte de jeu ou autre.
J'utilise principalement une synthèse de plusieurs pour obtenir certaines réponses. Ce sont des outils incontournables niveau fiabilité. Mais on peut avoir les mouches qui te tournent autour et avoir du bon sens ! 💩
Sinon étant aussi référent numérique, ça aide pour aller plus vite. 😉
Edit: des nouvelles de l'OP ? La récupération du compte avance ?