math.esp 9 月 29 日 下午 1:20
PC Gaming abordable – quel modèle choisir et où acheter ?
Salut à tous,

Je cherche à m’équiper d’un PC gaming, mais je suis un peu perdu avec toutes les options disponibles.
Je voudrais vos conseils sur :

👉 Quel type de PC (configurations, modèles ou marques) est le plus adapté pour jouer sans exploser le budget.

👉 Les prix les plus abordables actuellement (entrée/milieu de gamme).

👉 Où acheter son PC gaming en toute sécurité (sites fiables, bons plans, occasions intéressantes).

Mon objectif est d’avoir une machine qui tienne bien les jeux récents sans aller dans du très haut de gamme trop cher.
Si vous avez des exemples concrets de configs ou de PC déjà montés avec un bon rapport qualité/prix, je suis preneur !

Merci d’avance pour vos retours 🙏
引用自 EMYSTARIEL:
Je me suis fait monter une tour sur LDLC pour 1 228€, j'avais pas le temps de le faire moi-même car en stage pro.

Voici le contenu de cette config plutot modeste:
-AMD Ryzen 7 5800X (3.8 GHz / 4.7 GHz)
-ASUS TUF GAMING B550-PLUS WIFI II
-Kingston SSD NV3 1 To
-Lian Li LANCOOL 215 Noir
-Cooler Master MWE Bronze 750W V3
-Noctua NH-U12S Redux
-Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3600
-Gainward GeForce RTX 4060 Python II 8 GB
< >
正在显示第 1 - 15 条,共 18 条留言
EMYSTARIEL 9 月 29 日 下午 2:23 
Une config équilibrée, je ne donne pas de marque mais de nos jours, une bonne carte graphique avec 8gb de vram étant un minimum,32 gb de ram,un bon proco style ryzen/intel mais tout cela dépend de combien tu veux mettre.
math.esp 9 月 29 日 下午 2:34 
引用自 EMYSTARIEL
Une config équilibrée, je ne donne pas de marque mais de nos jours, une bonne carte graphique avec 8gb de vram étant un minimum,32 gb de ram,un bon proco style ryzen/intel mais tout cela dépend de combien tu veux mettre.
entre 700€ et 1000€
Eagle_of_Fire 9 月 29 日 下午 2:34 
"PC Gaming" et "abordable" ne sont pas des mots qui vont ensemble dans une conversation équilibrée.

Il faut plutôt se concentrer sur ce que tu veux. Quel genre de jeu. Esce que tu veux pouvoir améliorer ton PC avec le temps ou sinon simplement acheter une fois et oublier?

Et, non... :

引用自 math.esp
Mon objectif est d’avoir une machine qui tienne bien les jeux récents sans aller dans du très haut de gamme trop cher.
Si vous avez des exemples concrets de configs ou de PC déjà montés avec un bon rapport qualité/prix, je suis preneur !
Ceci ne m'aide pas du tout pour pouvoir te donner une réponse acceptable.
该讨论串的作者已表示此帖子解答了原先的主题。
EMYSTARIEL 9 月 29 日 下午 3:06 
Je me suis fait monter une tour sur LDLC pour 1 228€, j'avais pas le temps de le faire moi-même car en stage pro.

Voici le contenu de cette config plutot modeste:
-AMD Ryzen 7 5800X (3.8 GHz / 4.7 GHz)
-ASUS TUF GAMING B550-PLUS WIFI II
-Kingston SSD NV3 1 To
-Lian Li LANCOOL 215 Noir
-Cooler Master MWE Bronze 750W V3
-Noctua NH-U12S Redux
-Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 32 Go (2 x 16 Go) DDR4 3600
-Gainward GeForce RTX 4060 Python II 8 GB
最后由 EMYSTARIEL 编辑于; 9 月 29 日 下午 3:09
math.esp 9 月 29 日 下午 9:44 
引用自 Eagle_of_Fire
"PC Gaming" et "abordable" ne sont pas des mots qui vont ensemble dans une conversation équilibrée.

Il faut plutôt se concentrer sur ce que tu veux. Quel genre de jeu. Esce que tu veux pouvoir améliorer ton PC avec le temps ou sinon simplement acheter une fois et oublier?

Et, non... :

引用自 math.esp
Tu as raison, j’ai été un peu vague. Pour préciser :

Les jeux auxquels je voudrais jouer sont Elden Ring, Cyberpunk 2077, Baldur’s Gate 3.

Mon budget max : environ 1000 € (je cherche quelque chose qui reste correct sans monter trop haut).

Pour l’évolution : je préférerais un PC que je puisse améliorer au fil du temps (changer la carte graphique ou ajouter de la RAM si besoin), plutôt qu’un truc figé.

Avec ça, est-ce que tu pourrais m’orienter un peu plus vers une config ou un modèle qui correspond ?
最后由 math.esp 编辑于; 9 月 29 日 下午 9:45
EMYSTARIEL 9 月 29 日 下午 10:05 
la config que je t'ai posté a été faite fin décembre 2024, actuellement elle est aux alentours de 1000 euros. Je fais tourner tous les jeux au max.lol!
math.esp 9 月 29 日 下午 10:18 
引用自 EMYSTARIEL
la config que je t'ai posté a été faite fin décembre 2024, actuellement elle est aux alentours de 1000 euros. Je fais tourner tous les jeux au max.lol!
d'acc merci
Eagle_of_Fire 9 月 30 日 上午 12:02 
引用自 math.esp
引用自 Eagle_of_Fire

Et, non... :

Tu as raison, j’ai été un peu vague. Pour préciser :

Les jeux auxquels je voudrais jouer sont Elden Ring, Cyberpunk 2077, Baldur’s Gate 3.

Mon budget max : environ 1000 € (je cherche quelque chose qui reste correct sans monter trop haut).

Pour l’évolution : je préférerais un PC que je puisse améliorer au fil du temps (changer la carte graphique ou ajouter de la RAM si besoin), plutôt qu’un truc figé.

Avec ça, est-ce que tu pourrais m’orienter un peu plus vers une config ou un modèle qui correspond ?
Cyberpunk est l'un des jeux les plus demandant de tout les temps. Elden Ring demande beaucoup et Baldur's Gate 3 demande le moins des trois, mais quand même beaucoup aussi.

Il est donc clair que tu devrais investir dans quelque chose de solide. Et pas bon marché.

La config d'Emystariel me semble bien pour rouler tout ça. Quoi que moi perso j'aurais peur d'aller dans le 4000 serie. Mais puisque tu achètes neuf et que tu regarde dans le futur ça devrait le faire.
最后由 Eagle_of_Fire 编辑于; 9 月 30 日 上午 12:03
Lazaяus [ÐMT] 9 月 30 日 上午 12:07 
最后由 Lazaяus [ÐMT] 编辑于; 9 月 30 日 上午 12:10
EMYSTARIEL 9 月 30 日 上午 1:04 
C"est puissant à première vue mais le descriptif précis des pièces n'est pas précisé. Du coup,tu pourrais te retrouver avec une carte mère bateau,une alim noname ou de la ram verte! LOL.

Information indisponible sur les pièces détachées sur Amazon

sur topachat le descriptif est complet mais ca pique un peu plus.
最后由 EMYSTARIEL 编辑于; 9 月 30 日 上午 1:12
Bonjour
Compte tu dans tes 1000€ l'écran, le clavier, la souris et éventuellement le casque ?
math.esp 9 月 30 日 上午 2:15 
引用自 (LVx) frenchy48
Bonjour
Compte tu dans tes 1000€ l'écran, le clavier, la souris et éventuellement le casque ?
je compte la tour et l'écran, la souris et le clavier je l'ai déjà
最后由 math.esp 编辑于; 9 月 30 日 上午 2:15
Ric 9 月 30 日 上午 2:56 
Trouvé sur un site de gaming "maconfigpc" pour du gaming en 1080p :

Processeur Intel Core i5-14400F 146.12 €
Carte Mère GIGABYTE B760 Gaming X AX 143.99 €
Mémoire RAM Crucial Pro RAM DDR5 32Go Kit (2x16Go) 6000MHz CL36 101.87 €
Ventirad Thermalright AssassinX120 SE ARGB 21.29 €
Carte graphique XFX Swift Radeon RX 9060 XT OC 16 Go 379 €
Stockage SSD M.2 Crucial P3 Plus 1To M.2 PCIe Gen4 NVMe 79.79 €
Boîtier PC NZXT H5 Flow RGB Noir 109.9 €
Alimentation PC MSI MAG A750GL PCIE5 99.66 €

TOTAL 1 081,62 €*

*La config date de septembre 2025 et les prix peuvent varier en choississant bien le site pour acheter les composants.
最后由 Ric 编辑于; 9 月 30 日 上午 2:58
引用自 EMYSTARIEL

sur topachat le descriptif est complet mais ca pique un peu plus.

Prix identique a LDLC avec matos moins ancien et surtout CG plus performante

Pour amazon suffit de recherche un minimum

https://infomaxparis.com/fr/
Angélique 9 月 30 日 下午 1:48 
引用自 Ric
Carte graphique XFX Swift Radeon RX 9060 XT OC 16 Go 379 €
Je sais qu'un certain Lazarus aime bien :steamhappy:, mais je reste frileuse sur ces marques chinoises, ce n'est pas cher, mais qu'en est-il de la durée de vie?
Je garde quelques mauvaises expériences avec ce genre de marque, que ce soit informatique ou petits appareils (montre, tablette), devoir en acheter plusieurs sur la même durée qu'aurait tenu une seule un peu plus cher, je ne suis pas très sure de l'interêt.
< >
正在显示第 1 - 15 条,共 18 条留言
每页显示数: 1530 50