Le_psychopathe (已封禁) 9 月 17 日 上午 9:45
À propos de la modération
Bonjour à vous,

Je ne parle seulement que pour moi mais que pensez-vous de la modération ? Est-ce quelle est juste ou trop stricte?

Merci d'avance pour votre réponse même si ça ne fera pas bouger les choses.
引用自 Abelarion:
引用自 Kerozen1973
Si je me remets en cause aussi et si ce n'est pas le cas je ne parlerais pas de cette façon aujourd'hui. Je ne me pose plus en tant que victime et j'avoue mes crimes mais ça ne se reproduira plus car j'ai changé dans ma vie en dehors de ce forum et des jeux... Mais je ne suis pas le seul à me remettre en cause car quand je vois ceux qui répondent à des personnes en détresse, ils ne disent même pas bonjour et attaquent directement la personne. Tout ça parce que la personne qui demande de l'aide a oublié de dire de quel jeu elle parle par exemple. Je ne suis pas la pire personne de ce forum.

Tu l'as déjà dit et redit, à chaque fois tu nous sors cette tirade, et à chaque fois après tu te fais ban parce que tu fini par insulter tout le monde. Bref excuse nous de ne plus croire à tes "remise en question". Déjà parce que ce n'en est jamais. Preuve en est que tu continues même dans cette tirade là de te victimisé en continuant d'utiliser tes maladies comme l'ultime excuse.

Mec que tu sois malade ou ait des problèmes, n'est pas une excuse, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes ou des maladies psychiques, là différence entre ces autres personne et toi ? Elles ne se servent pas de leurs maladie comme une excuse à un comportement toxique. Elles assument pleinement quand elles ont un comportement inapproprié. Toi tu te caches derrière tes maladies/"problème" comme si tu étais le seul à pouvoir souffrir. Tu réclames des autres de l'empathie pour tes problèmes, mais toi tu n'en as aucune pour les autres.

On a tous nos problème et on vient ici pour se détendre. Mais pas de chance, une fois sur deux on tombe sur un mec comme toi avec un comportement toxique, on est pas tes psys, va en voir et fais toi soigner.
< >
正在显示第 1 - 15 条,共 41 条留言
PølØChøN 9 月 17 日 上午 9:57 
Elle est beaucoup trop laxiste.
最后由 PølØChøN 编辑于; 9 月 17 日 上午 9:59
Le_psychopathe (已封禁) 9 月 17 日 上午 9:58 
Je sais que la communauté Steam est un réseau social et qu'il doit être encadré.
PølØChøN 9 月 17 日 上午 9:59 
Au fait, quelle était la vidéo de cyprien que tu avais donné la dernière fois ? Le lien a été supprimé.
Le_psychopathe (已封禁) 9 月 17 日 上午 10:01 
Justement je me suis fait bannir pour ça. C'était off topic et redondant. Mais normalement j'étais parti pour me faire bannir jusqu'au 11 octobre pour ça...
最后由 Le_psychopathe 编辑于; 9 月 17 日 上午 10:17
Angélique 9 月 17 日 下午 3:31 
引用自 PølØChøN
Elle est beaucoup trop laxiste.
Elle est même pire que ça.

Il y a quelques années sur Steam et à beaucoup d'autres endroits encore aujourd'hui, au bout d'un certain nombre de bannissements répétitifs, c'est expulsion et bannissement définitif.

Ce qui suit une certaine logique, quelqu'un qui recommence encore et encore et encore ne comprendra jamais (ou ne veut pas comprendre) et ne changera donc jamais.

Certains ici ont reçu 4 ou 5 bannissements en plus de 15 ans, et d'autres en ont plus de 15 en 4 ou 5 mois.
(la chose rigolote est que ce sont souvent les seconds qui se plaignent des premiers:steamhappy:)
最后由 Angélique 编辑于; 9 月 17 日 下午 3:32
Le_psychopathe (已封禁) 9 月 17 日 下午 3:38 
Moi la durée de mes bannissements et ça dépend des conditions ne dépassent pas 1 mois seulement et j'ai beau eu avoir comme tu dis des bannissements successifs mais le bannissement définitif n'existe pas. Ce dernier bannissement que j'ai eu, je l'ai contesté et je m'en suis sorti avant le 11 octobre car j'avais mis une vidéo youtube, lunaire pour expliquer aux autres ce que c'est une personne lunaire et je n'ai pas été la seule personne à critiquer la personne...
最后由 Le_psychopathe 编辑于; 9 月 17 日 下午 3:42
PølØChøN 9 月 17 日 下午 3:43 
引用自 Kerozen1973
Moi la durée de mes bannissements et ça dépend des conditions ne dépassent pas 1 mois seulement et j'ai beau eu avoir comme tu dis des bannissements successifs mais le bannissement définitif n'existe pas. Ce dernier bannissement que j'ai eu, je l'ai contesté et je m'en suis sorti avant le 11 octobre car j'avais mis une vidéo youtube, lunaire pour expliquer aux autres ce que c'est une personne lunaire et je n'ai pas été la seule personne à critiquer la personne...

引用自 Kerozen1973

Tu devrais remettre la vidéo maintenant que Steam a avoué son erreur, tu n'avais pas être banni pour ça.....
Angélique 9 月 17 日 下午 3:43 
引用自 Kerozen1973
mais le bannissement définitif n'existe pas.
N'existe plus.

Il a été supprimé depuis la fin de la modération bénévole.
Bien que l'on puisse encore se faire bannir définitivement, sous forme de "community ban".

Là c'est un peu différent et un peu plus violent, parce que ce n'est pas un bannissement d'UN forum, mais de l'intégralité des forums, des groupes, et même des chats.
Avec impossibilité d'inviter ou d'être invité en ami.

Mais je ne connais pas les critères pour le subir et n'ais aucune intention de servir de cobaye.

Je n'ai jamais été bannie une seule fois de où que ce soit, et je pense clairement que ceux à qui ça arrive fréquemment aurait peut-être besoin de se remettre en question, même si la plupart semblent préférer se poser en victime, sans jamais imaginer que c'est peut-être finalement leur comportement qui est problématique... :sleepybs:
最后由 Angélique 编辑于; 9 月 17 日 下午 3:48
Le_psychopathe (已封禁) 9 月 17 日 下午 3:51 
Moi je suis d'accord sur le fait que Valve censure les discriminations et les insultes mais pourquoi censurer les vidéos youtube ou les blagues ? Est ce qu'ils font ça parce que il y a des jeunes enfants ici ? Dans ce cas là ce n'est pas à Valve de faire la police mais c'est aux parents de faire attention à leurs enfants. Et puis même, il faut être assez bête pour mettre des vidéos explicites sur ce forum en tant qu'adultes. Si Valve veut vraiment faire la police à cause des jeunes enfants alors ils devraient censurer une grande part de leurs jeux...
最后由 Le_psychopathe 编辑于; 9 月 17 日 下午 3:55
Angélique 9 月 17 日 下午 3:54 
引用自 Kerozen1973
Est ce qu'ils font ça parce que il y a des jeunes enfants ici ? Dans ce cas là ce n'est pas à Valve de faire la police mais c'est aux parents de faire attention à leurs enfants.
Règlement de base de steam: Age limite minimum: 13 ans.
Oui, il y a des enfants et des ados, et un minimum de bienséance et de respect devrait amener tout le monde à faire preuve d'auto modération...

Et même sans tenir compte de l'age, il y a aussi des adultes sensibles, fragiles, ce n'est pas une tare, c'est une normalité de la société.
最后由 Angélique 编辑于; 9 月 17 日 下午 3:56
Angélique 9 月 17 日 下午 4:05 
引用自 Kerozen1973
Si Valve veut vraiment faire la police à cause des jeunes enfants alors ils devraient censurer une grande part de leurs jeux...
Les jeux sont classés par catégories, avec des limites d'âges, et là, oui, bien sur, c'est aux parents de faire attention.

Mais il n'y a pas de limite d'âge sur les forums, et il ne devrait normalement pas y en avoir besoin, n'importe qui devrait pouvoir venir poser une question ou participer à une conversation sans tomber sur des choses problématiques ou se faire agresser, insulter, ou volontairement orienter dans la mauvaise direction.
(c'est valable aussi quand c'est involontaire mais que ceux qui rectifient l'erreur se font à leur tour agresser ou insulter, ce qui est assez fréquent aussi ici)

Tout ces comportements problématiques ajoutés à une modération inefficace expliquent en grande partie pourquoi des anciens très actifs au cours des années pour aider ont purement et simplement fui le forum.
最后由 Angélique 编辑于; 9 月 17 日 下午 4:11
Le_psychopathe (已封禁) 9 月 17 日 下午 4:10 
Pourtant ce que je remarque c'est que parfois c'est tout le contraire de ce que tu dis et j'en ai fait partie, je l'avoue. Les insultes, les mauvaises blagues... D'ailleurs, la politesse aussi devrait être de mise...
最后由 Le_psychopathe 编辑于; 9 月 17 日 下午 4:12
Le_psychopathe (已封禁) 9 月 17 日 下午 4:14 
Pour moi, la modération est vraiment très efficace pour gérer mes débordements. Mais si les personnes sont en crise ici c'est parce que elles n'ont pas d'autres endroits pour se défouler.
最后由 Le_psychopathe 编辑于; 9 月 17 日 下午 4:17
Angélique 9 月 17 日 下午 4:15 
引用自 Kerozen1973
Pourtant ce que je remarque c'est que parfois c'est tout le contraire de ce que tu dis et j'en ai fait partie, je l'avoue. Les insultes, les mauvaises blagues...
excuses moi de te dire ça, mais tu fais totalement partie de ceux qui ne se remettent jamais en question et se posent très souvent en victime.

Je te vois régulièrement depuis des années, et même si je ne cautionne pas ce que tu as pu subir à un moment, tu en es pleinement responsable.
Il arrive un moment où n'importe qui ne peut plus supporter et accepter, et fini par employer les mêmes méthodes sans même chercher à réfléchir.

Un chien qui mord tout le monde fini soit par faire fuir les gens, soit par prendre des coups de pieds gratuitement à la moindre occasion, par vengeance, ou juste par réflexe. (je frappe avant d'être mordu, et avec de la chance, il ne reviendra plus)
最后由 Angélique 编辑于; 9 月 17 日 下午 4:16
Le_psychopathe (已封禁) 9 月 17 日 下午 4:25 
Si je me remets en cause aussi et si ce n'est pas le cas je ne parlerais pas de cette façon aujourd'hui. Je ne me pose plus en tant que victime et j'avoue mes crimes mais ça ne se reproduira plus car j'ai changé dans ma vie en dehors de ce forum et des jeux... Mais je ne suis pas le seul à me remettre en cause car quand je vois ceux qui répondent à des personnes en détresse, ils ne disent même pas bonjour et attaquent directement la personne. Tout ça parce que la personne qui demande de l'aide a oublié de dire de quel jeu elle parle par exemple. Je ne suis pas la pire personne de ce forum.
最后由 Le_psychopathe 编辑于; 9 月 17 日 下午 4:33
< >
正在显示第 1 - 15 条,共 41 条留言
每页显示数: 1530 50