gauthier5 10 月 28 日 上午 12:18
politique de remboursement
Steam m'indique qu'il pourra me refuser à l'avenir des remboursements de jeux car il pense que j'utilise la politique de remboursement pour utiliser les jeux gratuitement.
Il me semble que l'essai de 2 heures est fait pour savoir si entre autre le jeux nous plait. Steam demande les raisons du remboursement alors qu'il est bien noté dans les conditions générales que Steam n'a pas à demander les raisons de demandes de remboursement .
Steam ne respecte pas ses propres conditions générales et tente d'enfreindre les lois de l'union européennes sur le droit de rétractation ?
< >
正在显示第 1 - 15 条,共 28 条留言
EMYSTARIEL 10 月 28 日 上午 1:04 
Honnêtement, combien de fois as tu fais appel de cette fonction ?
gauthier5 10 月 28 日 上午 1:10 
j'ai plus de 250 jeux achetés, j'ai demandé le remboursement de 2 jeux en 2 jours. La question est si il y a une limite il faut l'indiquer dans les conditions générales et ne pas écrire que le client peut demander le remboursement si le jeux ne lui plait pas et qu'il n'y a joué qu'une heure. Steam doit respecter ses propres conditions générales ou il faut qu'il les modifie
EMYSTARIEL 10 月 28 日 上午 1:17 
Oui, mais il ne faut pas en abuser, d'après ton récit, tu l'as utilisé entre deux achats dans un intervalle très court.

Sur les conditions de vente, il n'est pas mentionnée les abus de cette fonction car elle est modérée, tout simplement.
pouki_dlb 10 月 28 日 上午 1:21 
https://psteamproxy.yuanyoumao.com/steam_refunds/?l=french
Abus
Les remboursements ont été mis en place afin de réduire les risques liés à un achat sur Steam. Ils ne sont pas destinés à obtenir des jeux gratuitement. S'il apparait que vous abusez du système, nous pourrions être amenés à refuser vos demandes de remboursement. Une demande de remboursement effectuée pour un jeu acheté juste avant les soldes plus cher que son prix soldé n'est pas considérée comme un abus.

Oui c'est juste que dans ton cas il y a eux 2 demandes à intervalle très réduite, le système te prévient que si tu continues sur ta lancé tu risques de te faire bloquer.
最后由 pouki_dlb 编辑于; 10 月 28 日 上午 1:22
gauthier5 10 月 28 日 上午 1:28 
Il y a une contradiction entre les conditions générales qui stipulent bien que si tu n'a pas joué plus de 1 heure tu peux demander le remboursement car le jeux ne te plait pas et répondre qu'il y a des règles non écrites de politique de remboursement. seul compte les contrats écrits.

A noter que si tu dépasses 2 heures de jeux, Steam ne rembourse pas, on ne peux donc pas parler d'abus lorsque le client respecte le temps d'utilisation demandé.
Et l'abus doit être définit, sinon ce ne sont plus les règles écrites qui s'appliquent mais la loi de la jungle au bon vouloir de steam.
Richard02 10 月 28 日 上午 1:32 
J'ai reçu l'avertissement environ 5-6 fois et je n'ai jamais eu de refus, relaxe tes remboursements un peu pendant une ou deux semaines, c'est pas un système d'essai de jeu, c'est conçu pour éviter les fausse publicités et une configuration recommandée fausse de la part des vendeurs, ainsi que d'autres problèmes techniques.

À noter que parfois steam ignore également les 2h dans les cas de remboursements massifs pour éviter les plaintes sur certains jeux, voir helldivers 2 pendant le forçage du compte playstation.
gauthier5 10 月 28 日 上午 1:35 
Peu importe la raison, vous pouvez demander un remboursement pour presque n'importe quel achat sur Steam. Votre machine n'a peut-être pas la configuration requise, vous avez fait une erreur d'achat ou le jeu ne vous plaît pas après l'avoir essayé pendant une heure.

Il est bien écrit si le jeux ne vous plait pas. Il n'est pas limité au risque d'achat.
Steam doit modifié ses conditions générales si il ne veux plus que les joueurs annulent un achat pour la cause que le jeux ne leur plait pas après l'avoir essayé moins de 2h. ( il est écrit une heure ).
EMYSTARIEL 10 月 28 日 上午 1:35 
Le simple fait d'utiliser ce système trop souvent risque le blocage de ton compte. Même si tu penses que tu es dans ton plein droit. Un exemple, je fais un dépôt de 10 euros dans une banque à 8h du matin, je retire ces 10 euros à 18H. Je le fais pendant une semaine. Comment réagira ton banquier ? Combien de frais de fonctionnement va-t-il te demander ?
Bouledogue38 10 月 28 日 上午 1:55 
C'est comme tout, plus les gens abusent, et plus on perdra les avantages. Dans tout les domaines...
TERRIFORTAIN 10 月 28 日 上午 2:16 
La politique de remboursement est au gré du bon vouloir. Surtout , vous ne contestez pas LEUR DECISION. Ils persistent et signent même si vous prouvez que l'utilisation n'a pu être faite mais ils vous sortent des temps d'utilisation farfelus. Comment ils font ? C'est le mystère de la chambre jaune.
gauthier5 10 月 28 日 上午 2:18 
" C'est comme tout, plus les gens abusent, et plus on perdra les avantages. Dans tout les domaines...

Cela m'a bien fait rire, steam est une société commerciale qui est là pour faire de l'argent , les soit disant avantages ne sont là que pour booster les ventes.
Eagle_of_Fire 10 月 28 日 上午 2:41 
引用自 gauthier5
Steam m'indique qu'il pourra me refuser à l'avenir des remboursements de jeux car il pense que j'utilise la politique de remboursement pour utiliser les jeux gratuitement.
Il me semble que l'essai de 2 heures est fait pour savoir si entre autre le jeux nous plait. Steam demande les raisons du remboursement alors qu'il est bien noté dans les conditions générales que Steam n'a pas à demander les raisons de demandes de remboursement .
Steam ne respecte pas ses propres conditions générales et tente d'enfreindre les lois de l'union européennes sur le droit de rétractation ?
Tout a fait ridicule et totalement faux de ta pars. Cette politique est pour t'assurer que tu peux bien faire rouler le jeu sur ton PC et n'a absolument rien à voir avec "essayer les jeux pour savoir si ça me plait". Si c'est ce que tu fais alors oui, c'est exactement utiliser des jeux gratuitements.

Cette politique est 100% la meilleure, plus pro-consomateur qui existe sur le maché mondial. Aucun autre magasin en ligne n'offre une telle politique (a ma connaissance, l'internet change toujours a vitesse grand V) et franchement avant même l'internet c'était exactement la même chose. Bonne chance d'acheter une boîte avec un jeu dedans comme ça se faisait il y a 20 ans et de penser retourner le jeu pour se faire rembourser. Non seulement ça mais quand il te remettais la boîte en mains propres ils te disait carrément qu'ils n'acceptaient aucun remboursement, un échange pour le même prix peut-être (et c'était surtout si tu faisais attention et ne grafignait pas le disque... Faut comprendre qu'on ne revend pas au prix fort un produit déjà endommagé...).

Du coup, déjà avoir un avertissement c'est plutôt banal. N'importe quel pleb du coin aurait pû croire qu'ils t'enlèveraient ce droit que Valve te donne (puisque absolument aucune loi ne l'impose) mais tout ce que tu as reçu c'est un avertissement pour te dire de slaquer la poulie un tant soit peu. Et comme de fait, si tu réduit ton allure et ne demande aucun remboursement pendant une certaine période alors tu pourras recommencer à faire tout ce que tu veux et l'ardoise sera complètement remise a zéro.

Il faut aussi comprendre que chaque transaction impliquant une carte banquaire ou bien de débit implique aussi automatiquement des frais. Donc dès que tu achètes un truc Valve a payé un petit quelque chose simplement pour le droit de passer par ton institution banquaire. Tu demandes un remboursement? C'est une autre transaction, alors Valve paye une seconde fois pour que tu puisses avoir le privilège de te faire rembourser. Une fois ou deux parce que le jeu ne fonctionne pas sur ton PC et que tu t'es planté, pas trop grave pour eux. 10, 15 fois en quelque mois? C'est normal qu'ils deviennent frilleux.

Et mon pote si tu ne peux pas comprendre ce que je viens de perdre 20 minutes a tapper pour t'éduquer... Je ne vois pas trop quoi faire avec toi.
mimifmif 10 月 28 日 上午 2:50 
Il n'y a pas d'avantages, c'est comme pour les tickets de paysafecard que l on ne peut plus utiliser, cela est marquè où ?
Ils te laissent acheter un ou des tickets de payement, dans les centres presses ou les bureaux de tabac, et quand tu veux t en servir, on veut t'obliger à ouvrir un compte bancaire en autriche, pays de paysafecard, parce que sois disant tu as dépassè ton cota d'achat, alors que ce n'est pas en achetant un jeu par an que tu dépasses ton cota d'achat de 500 € et si tu veux pas et bien tu restes avec tes tickets de patsafecard en garniture dans un sous verre. Combien se sont fait avoir comme moi, n'étant pas au courant de cette nouvelle combine d'arnaqueur en fin de compte.
Et aussi bien sur Steam que sur Ubisoft ou autre.
(LVx) frenchy48 10 月 28 日 上午 2:53 
De toute façon, que tu grogne ou pas tu ne pourras rien y changer, tu fais pas le poids face à Valve, c'est eux qui décident
Absence 10 月 30 日 上午 2:50 
Bonjour, perso je n'ai jamais eu de problème de remboursement de la part de steam, sauf après 2 heure de jeu, bien sûr.
Avant d'acheter un jeu, je vais voir sur you tube, un ou deux tuto.
Comme je n'abuse pas de cet outil de remboursement, je n'ai aucun problème. Je ne l'utilise que si le jeu est trop difficile ou vraiment pas à mon goût.
A noter que si je vais dans un magasin pour me faire rembourser un pull car il ne me plais pas autant que je l'avais imaginé, La fonction remboursement ne fonctionne généralement pas.
Perso je trouve déjà bien que l'on puisse ce faire rembourser un jeu en cas de problème. :-)
< >
正在显示第 1 - 15 条,共 28 条留言
每页显示数: 1530 50